Alain Rocan

Partenaire

Alain Rocan

CPA, CA, CIA, CISA, CISSP, CIPP/C

613.298.1506Courriel

Alain a plus de 25 années d’expérience en vérification, risque et contrôle dans le domaine de la GI-TI, de la sécurité, de la protection des renseignements personnels, des opérations et de la gouvernance. Alain est président de l’ISACA – Chapitre d’Ottawa depuis 2014 et membre du Conseil national de l’Alliance canadienne sur la cybersécurité.

En tant qu’associé, il a dirigé les services de cybersécurité de Deloitte pour l’est du Canada où il a supervisé divers projets liés à la cybersécurité, y compris des évaluations des menaces et des risques, des évaluations de vulnérabilité technique et des examens de la cybergouvernance. Outre des certifications CISA, CISSP, CIPP/C liées à la sécurité et à la protection des renseignements personnels, il possède un certificat Certified Security Architect Foundation de SABSA et possède les certifications techniques CNE et MCSE.

Alain a dirigé plus d’une centaine de projets de vérification interne liés à la GI-TI, à des projets ou systèmes en développement, à des cadres de contrôle de gestion, à la gouvernance et à divers secteurs opérationnels. Il a une vaste expérience en gestion de risque organisationnel et a dirigé de nombreux ateliers sur les risques. Alain a également participé à l’élaboration des lignes directrices sur l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) du Secrétariat du Conseil du Trésor et a effectué plus de 120 EFVP pour des clients du secteur public.

La combinaison de son expérience technique en GI-TI, en affaires et en vérification lui a permis de travailler avec des cadres supérieurs et des comités de vérification dans une variété de perspectives.